Grève RATP : Demain c’est la merde

0%

Les gars, demain, vendredi 18 février, on sera dans la cata de ouf. La circulation du métro parisien sera perturbée, mais genre vraiment de malade, en raison d’un mouvement de grève des employés de la RATP lié aux salaires, avec huit lignes de métro fermées et six autres ouvertes seulement aux heures de pointe.

On fait le point :

– Circulation interrompue toute la journée sur les lignes 2, 3 bis, 5, 7 bis, 8, 10, 11 et 12.

– Les lignes 3, 4, 6, 7, 9 et 13 ne seront ouvertes qu’aux heures de pointe (6 h 30-9 h 30 ; 16 h 30-19 h 30) avec une circulation allant d’un train sur deux à un train sur quatre.

– Seules les lignes 1 et 14 rouleront normalement.

Le trafic sera également très perturbé sur les lignes A et B du RER : sur le RER A, un train sur deux circulera aux heures de pointe et un train sur trois aux heures creuses. L’interconnexion sera maintenue à Nanterre-Préfecture. Sur le RER B, un train sur deux aux heures de pointe et un train sur trois aux heures creuses. L’interconnexion sera interrompue à Gare-du-Nord.

– Sur les lignes de bus et de tramway, le trafic sera aussi difficile : en moyenne, un tramway sur trois circulera avec des disparités selon les lignes, ainsi que deux bus sur trois « avec des variations selon les secteurs et pouvant aller jusqu’à la fermeture de quelques lignes ».

Sympa quand même, la RATP conseille aux voyageurs de différer leurs déplacements en raison des « risques de saturation ».

Le groupe RATP « présente ses excuses pour les conditions de transport prévues ». Mais en fait l’histoire c’est que les syndicats de la Régie autonome des transports parisiens appellent à arrêter le travail parce qu’ils réclament une hausse des salaires. En gros, il y a un giga désaccord depuis longtemps entre la RATP et les syndicats au sujet des rémunérations.

Bref, on pensera aux claustrophobes et aux agoraphobes. Par contre, les gens qui sont tout le temps en retard auront une excuse béton, pour une fois. Ah oui, on allait oublier, pour couronner le tout, demain il pleut.

Le métro, demain, c’est l’arène. Alors joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable. Bon chance.

Peace and love

0%

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email