Le vrai métier des gens en 2022

0%
On vous dit toute la vérité sur les métiers qui ont l’air stylés de l’extérieur mais qui sont en réalité bien différents de l’intérieur. Si si mens pas.
  • La vraie vie chez les créas : 

Dans le domaine publicitaire, un créatif aussi appelé « créa », c’est celui qui conçoit le support de communication visuelle, audiovisuelle ou sonore commandé par son client. Il travaille en collaboration avec des graphistes, des fabricants et bien sûr ses clients. Pour devenir créa, une formation aux arts graphiques est recommandée, type Brevet technique spécialisé des industries graphiques, école de dessin publicitaire, beaux-arts, arts décoratifs.

Son quotidien se résume à :32% grasse mat
25% sortir en semaine
5% dire non aux chefs de pub
40% critiquer les briefs

  • La vraie vie chez les consultants : 

Le consultant est un expert de son domaine d’activité. Il a pour rôle de poser un diagnostic, rechercher et proposer des solutions dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise. Il peut se spécialiser dans des domaines comme les Ressources Humaines, la gestion financière, les systèmes d’information, l’organisation, la relation client ou encore le management. Pour devenir consultant, il faut être titulaire d’un Master (niveau Bac + 5) spécialisé dans un domaine précis comme par exemple le management ou le conseil en organisation. Une formation en écoles de commerce et d’ingénieurs est recommandée.

Son quotidien se résume à :45% Excel
45% Powerpoint
10% vivement le tour du monde

  • La vraie vie chez les chefs de projet : 

Le chef de projet est la personne qui organise et conduit le projet du début à la fin. Il est responsable des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu’à la recette utilisateur, et parfois aussi jusqu’à la mise en production. Pour devenir chef de projet, il faut obtenir un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans la spécialité dans laquelle vous souhaitez devenir chef de projet. Les universités, écoles de commerce, de management, de gestion proposent des formations supérieures adaptées pour se préparer à ce métier comme une licence pro communication, un master en management ou un master en marketing.

Son quotidien se résume à :100% panique
5% rush
85% glande

  • La vraie vie chez les avocats : 

L’avocat représente et défend devant les tribunaux ou les cours des particuliers, des entreprises ou des collectivités. Il peut s’agir d’affaires civiles comme des divorces, des successions, des litiges… ou pénales comme des contraventions, des délits, des crimes…. Il peut aussi être sollicité par les entreprises pour faire du conseil. Pour devenir avocat, il faut obligatoirement avoir un Master 1 ou un Master 2 en droit (droit pénal ou sciences criminelles, droit social, droit  fiscal…) ou obtenir le CAPA qui est le certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Son quotidien se résume à :4% robe au pressing
1% plaidoiries
95% dalloz

  • La vraie vie chez les graphistes : 

Le graphiste est chargé de créer une identité visuelle, il choisit la typographie, les couleurs, le papier. Il choisit la disposition des différents éléments (textes, images…), il conçoit également les logos. Il doit veiller à obtenir un résultat lisible, harmonieux et captivant. Pour devenir graphiste, il faut faire principalement des formations techniques et artistiques menant à l’obtention d’un BTS, comme premier niveau de formation, et des diplômes des écoles d’art.

Son quotidien se résume à :10% composition
10% colorimétrie
10% typographie
10% symétrie
60% changer les logos

  • La vraie vie chez les profs :

Le prof ou enseignant, est chargé de transmettre des savoirs auprès d’élèves de la maternelle jusqu’au lycée, et de les accompagner dans le développement de leurs compétences. Il peut exercer dans des établissements publics ou privés selon le concours choisi. Pour devenir prof, il faut obtenir une licence puis suivre la formation du master MEEF spécialisée dans les métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation.

Son quotidien se résume à :10% dire les choses
10% répéter
10% répéter
10% répéter
10% répéter
10% répéter
40% laisser tomber

Aller, go choisir ta voie.

Peace and love.

0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email