Les explications derrière les sensations du quotidien

0%
Parfois, notre corps se met à faire des trucs chelou, sans qu’on sache vraiment ce qu’il lui prend. Décryptage de ces phénomènes bizarres qui nous concernent tous.
  • Le déjà-vu :

Tout le monde a déjà ressenti cet étrange moment où on a l’impression d’avoir déjà vécu une situation. Désolé de te l’apprendre, mais tu n’as pas de super pouvoirs. Beaucoup de théories expliquent ce sentiment, la plus fréquente étant la suivante : cela proviendrait simplement d’une association d’idées inconscientes. Un élément de ton environnement te rappelle un truc que tu as déjà vécu, et le cerveau s’occupe du reste. Ça a beaucoup plus de chances d’arriver si tu es fatigué, stressé, où malade, et que du coup ta tête a autre chose à penser que la logique.

 

  • Les larmes qui montent aux yeux quand on baille :

En réalité, tu pleures toute la journée (mdr). Les glandes lacrymales veillent à ce que les yeux soient humides en permanence. Mais le bâillement peut provoquer la  fermeture des points lacrymaux, qui permettent l’écoulement des larmes, et du coup elles dégoulinent direct sur tes joues. So sad.

 

  • Entendre les battements du coeur dans ses oreilles :

Ça arrive tout simplement quand les artères qui entourent l’oreille entrent en contact avec les os du crâne. Explication simple. Cette situation arrive généralement quand on est allongé, mais pas nécessairement.

 

  • Avoir mauvaise haleine :

Là par contre, il n’est plus question de sensation. Tu as vraiment mauvaise haleine, va te brosser les dents stp pour le bien de l’humanité.

 

  • Avoir des frissons :

Un coup de froid, une musique incroyable, un film d’horreur ou le simple fait de croiser son ex peut nous donner des frissons. Mais pourquoi ? Les frissons sont des contractions involontaires rapides des muscles qui servent à réchauffer l’organisme. Pendant que ton corps lutte contre le changement de température, les muscles situés à la base de tes poils deviennent raides et créent des poches d’air et bim ça fait des frissons.

 

Tu pourras donc expliquer tout ça à ton prochain date pour briller en société et te la péter. Ne nous remercie pas, c’est normal.

0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email