Les mamies les plus ouf

0%
Les mamies c’est vraiment des stars. On vous a trouvé les pépites des mamies. Kiffez bien.
  • Mamie Olga :

En 1999, une Canadienne âgée de 90 ans a gagné le record de lancer de marteau dans la catégorie des 90 à 95 ans. Olga Kotelko a également remporté la course de 100 mètres. En 2010, on lui attribuait 23 records mondiaux en athlétisme. Elle a déclaré avoir la même énergie qu’à 50 ans. « D’où me vient-elle ? Honnêtement, je n’en sais rien. C’est un mystère pour moi aussi. » Visiblement un mystère pour tout le monde mamie Olga !

 

  • Mamie Tamae :

Le 16 mai 2002, une japonaise a grimpé le mont Everest à l’âge de 73 ans. Tamae Watanabe a gravi 8884 mètres avant d’atteindre le sommet le plus haut du monde situé à 8 850 m d’altitude. L’alpiniste à déclaré : « C’était difficile. La roche était raide et quelques cadavres d’alpinistes traînent encore là-haut. » Ça donne envie, merci Tamae !

 

  • Mamie Mary :

Le 1er septembre 2011, une femme âgée de 101 ans a fait le grand saut. Mary Allen Hardisson a effectué son premier saut en parapente le jour de son anniversaire, près de la ville de Salt Lake City. Elle a précisé ne pas vouloir : « se laisser dépasser par son fils de 75 ans ». On peut la comprendre !

 

  • Mamie Johanna Quaas :

Le 3 juin 2017, une femme originaire d’Allemagne a obtenu la 5ème place lors d’une compétition de gymnastique à Berlin. Depuis cet exploit, Johanna Quaas a remporté 11 fois de suite les championnats seniors de gymnastique. « Dès mon plus jeune âge, je m’entraînais à faire des tours, et je grimpais à barre. » A-t-elle déclaré. La nonagénaire excelle en gymnastique au sol, en sauts et en barres parallèles. Comme quoi, l’âge c’est vraiment dans la tête.

 

  • Mamie Sue :

En août 2010, une Australienne de 64 ans a traversé la manche pendant 17h et 31 minutes sur une distance de 33 km. Sue Oldham a déclaré : « Vous ne savez jamais ce que vous allez rencontrer parce que vous avez des courants et des marées qui peuvent vous emporter n’importe où. Mais je n’abandonnerai jamais une course ». Un bel exemple de courage et de détermination.

0%

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email