Les questions connes sur le corps humain

0%
On s’est tous déjà demandé pourquoi ça pue quand on transpire ou alors pourquoi on éternue ? Tant de questions restées si longtemps sans réponse. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour éclairer ta lanterne !

Pourquoi cligne-t-on des yeux ? 

Pour humidifier sa cornée. Si on ne cligne pas des yeux, ils deviennent aussi secs que votre coude. D’ailleurs, on le fait près de 20 fois par minute. Donc 15 000 fois par jour.

 

Pourquoi les femmes sont-elles plus souples que les hommes ?

Les hormones féminines relâchent les tendons et les muscles. Ceci sert évidemment à faciliter les accouchements.

 

Pourquoi on n’a pas la même voix quand on s’écoute sur un enregistrement ?

La voix que vous entendez dans votre tête est la voix solidienne. Elle résonne dans notre boîte crânienne avant d’être perçue par nos tympans et c’est pour ça qu’elle sonne toujours plus grave. Tout être normalement constitué déteste sa « vraie » voix.

 

Pourquoi la transpiration sent-elle mauvais ?

Au risque de vous surprendre, la sueur est totalement inodore. Ce sont les bactéries qui se développent dans les zones de transpiration qui font que ça pue grave sa mère.

 

Pourquoi est-ce qu’on éternue ?

C’est un réflexe de notre corps qui vise à nous protéger. On éternue pour empêcher une particule irritante de passer de notre cavité nasale (ton zen) à nos sinus ou à nos poumons. En éternuant, on se débarrasse de ce corps étranger qui pourrait nous mettre en danger ! 

 

Vraiment magique ce corps humain. Chaque petit truc bizarre qui nous constitue a en réalité une vraie fonction hyper utile. On peut dire qu’on est quand même bien foutu. 

0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email