Les tips pour bien gérer ton stress

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Le stress, ce mal du siècle qui nous hante tous, plus connu sous le nom de « stwess ».

Le stress, on s’en passerait bien mais il est toujours là pour nous rappeler que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Avant un examen, il aime bien débarquer. Avant un date Tinder également. En bref, le stress est souvent là et il faut apprendre à vivre avec. Voici quelques conseils pour limiter l’apparition de ce microbe dans ta life :

  • Faire un gros dodo : Dormir ça met tout le monde d’accord. C’est la meilleure activité de la planète, alors pourquoi s’en priver ? Les résultats d’une étude de l’Université de Californie à Berkeley ont découvert qu’un sommeil de mauvaise qualité peut augmenter le niveau de stress émotionnel d’une personne jusqu’à 30 pour cent.

 

  • Se taper des grosses barres : Une étude menée par l’université Maryland à Baltimore a démontré que le sens de l’humour et le rire pouvaient réduire le stress et les tensions. Donc soit tu trouves des potes drôles, soit t’achètes des places pour aller voir un humoriste, soit tu regardes les Tuches.

 

  • Se prendre pour un écrivain : Poser des mots sur ses maux, ça aide, c’est pas des lol. Une étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology a révélé que l’écriture expressive permettait d’améliorer l’acceptation de soi et de lutter contre les pensées négatives et l’anxiété. Alors go au supermarché acheter un carnet, un stylo et exprime-toi sans tabou. De toute façon, à part toi, personne ne va le lire donc tu peux te lâcher.

 

  • Méditer comme un petit bambou : On entend souvent parler de méditation mais on ne sait pas trop comment ça se pratique. En fait, c’est hyper simple. Tu te poses, tu fais le vide dans ta tête, tu penses ni au passé ni au présent et encore moins au futur. Easy non ? Tu peux ouvrir ou fermer les yeux, c’est comme tu le sens. Il n’y a pas vraiment de règles mais le but c’est de connecter ton corps avec ton esprit pour te libérer des pensées stressantes. Il y a même une étude du MIT’s McGovern Institute qui confirme que pratiquer la méditation pleine conscience agirait directement sur le stress.

Grâce à nous, te voilà enfin prêt à affronter le monde. Ne nous remercie pas, c’est cadeau.

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