Les trucs à faire quand un couple s’engueule devant toi

0%
C’est toujours gênant de se retrouver spectateur d’une dispute alors que t’as juste rien demandé. Voici quelques conseils qui devraient t’aider à calmer le jeu.
  • Regarder ailleurs en respirant fortement pour rappeler ta présence. 

C’est la première étape indispensable. Ne pas laisser penser que tu es indifférent au malaise total dans lequel tu baignes, tu es capable de supporter encore trois heures de « c’est comme la fois où tu avais dit que tu achèterais des ampoules et tu l’as pas fait ». Il est également possible d’aboyer pour signaler à la fois ta présence et ton talent pour l’imitation canine.

 

  • Annoncer quelque chose de dingue pour détourner l’attention.

« Je suis allergique au lactose ». Même si c’est faux, ça devrait détendre l’atmosphère. Enfin façon de parler. Enfin après faut pas s’enfermer dans le mensonge non plus, hein, pas la peine de mimer un étouffement et d’appeler le Samu.

 

  • Te déguiser en arbitre et compter les points.

Tu peux intervenir à intervalles réguliers pour faire un rappel des scores, éventuellement te servir d’un sifflet quand tu juges que l’une des parties ne respecte pas la charte internationale de l’engueulade devant témoin ou carrément exclure quelqu’un. C’est ça, l’autorité, ça permet tout.

 

  • Les prendre chacun par la main, et les inviter à se parler calmement.

Une ambiance zen et détendue (ne pas hésiter à les initier à quelques postures de yoga style chien tête en bas). Le mieux est d’avoir les mains moites pour rehausser le tout d’une vengeance induite. Ça va bien se passer, va.

 

Si tu appliques tous ces conseils, tu devrais devenir la Queen ou le King de l’anti-conflit. La personne la plus peace que les gens aient connu dans leur life. Ça donne envie non ?

0%

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email