Les types de potes qu’il faut absolument avoir dans sa vie

0%
Les potes c’est un peu une deuxième mif qu’on a choisi. Il faut donc essayer d’être stratégique dans ce choix et éviter au maximum de s’entourer de bras cassés. Si tu éprouves des difficultés à trouver les bons amis au bon moment, cet article est fait pour toi.

1. Le « toujours partant »

À quoi le reconnaît-on ? Il répond « Grave ! » quelle que soit la proposition initiale. Où le trouver ? N’importe où aucun problème, il est là dans une demi-heure. Pourquoi est-il bien pratique ? Quand Paris est vide l’été, on est bien content qu’il soit là.

 

2. Le démerdard

À quoi le reconnaît-on ? Il a réussi à choper des places gratuites pour un concert complet depuis deux mois. Il a un plan appart et des fausses fiches de paie. Où le trouver ? À une formation Photoshop ou dans une association. Quand est-il bien pratique ? Quand tu cherches un appart / un boulot / une voiture / un abattement fiscal.

 

3. Le riche

À quoi le reconnaît-on ? Il a plein de blé, une carte black, et il dit des trucs du genre « vivons à mon rythme ». Où le trouver ? En semaine au resto, le week-end à Deauville. Pourquoi est-il bien pratique ? Pour participer aux cagnottes.

 

4. Le protecteur 

À quoi le reconnaît-on ? Il nettoie ton vomi quand tu t’es fait dessus. Où le trouver ? Aux urgences avec toi. Quand est-il bien pratique ? Quand tu as besoin d’aide à 6 heures du matin ou quand tu tombes en panne sur l’autoroute.

 

À la question : « Qu’est-ce qu’on ferait sans les potes ? » nous serions tentés de répondre :  « Pas grand-chose ». Si tu n’as pas reconnu un seul de tes potes dans cette liste, nous sommes au regret de t’annoncer qu’il est temps de faire du tri ou bien de recommencer une nouvelle vie à l’étranger. Ne t’en fais pas, il n’est jamais trop tard.

0%

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager notre article sur vos réseaux sociaux favoris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email